L’option binaire est une technique qui permet de participer au trading sur internet de manière très aisée. Sa facilité vient du faible nombre de choix qu’aura à faire le trader. En effet, seulement deux propositions sont affichées, d’où le terme « binaire » : Est-ce que l’action va monter ou descendre ? Est-ce que l’action atteindra le prix donné ou pas. Est-ce que l’action finira dans la zone de prix donnée ou non ? Ce sont ces questions que devra se poser le trader en fonction de l’option qu’il aura choisi. Si le trader a fait le bon choix, il reçoit un pourcentage sur sa mise.

L’objet du pari est ce qu’on appelle un actif sous-jacent, il peut s’agir de matières premières, d’actions, de devises ou d’indices.

Si les options binaires sont aussi populaires, c’est aussi parce qu’elles rapportent beaucoup et cela sans avoir besoin d’être un expert en économie ou être un habitué du trading en bourse. Ces gains sont non seulement très intéressants mais peuvent être gagné sur un laps de temps très court grâce au système de date d’expiration des options. Seulement quelques minutes suffisent à récolter les fruits de son investissement, soit jusqu’à 85% de sa mise.

De plus aucune commission n’existe dans le trading d’options binaires, cela veut dire que tout ce que vous gagnez, vous l’empochez dans son intégralité.

Pour réussir dans le trading d’options binaires, il faut surtout être patient et faire preuve de stratégie, les cours ne cessant pas de d’évoluer, il faut se tenir au courant régulièrement pour ne pas faire un choix hasardeux. Pour analyser le cours des actifs, un graphique évoluant en temps réel est présent et affiche les courbes d’évolutions.

Exemple d'option binaire sur le taux de change euro/dollar. Il vous faut déterminer si, à un moment donné (ici 16h30), le taux de change euro/dollar sera supérieur ou inférieur au taux de change actuel. Commencez par déterminer le montant de votre investissement. Vous cliquez sur "Haut" si vous pensez qu'il aura une valeur supérieur au taux actuel (1.320 dans l'exemple), sur "Bas" si vous pensez qu'il aura une valeur inférieure. Vous avez vu juste? Vous toucherez alors 85% de gains de votre mise initiale.